Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand > Echange franco-allemand, bilan de la réunion du jeudi 15 octobre

Publié : 1er novembre 2015

Echange franco-allemand, bilan de la réunion du jeudi 15 octobre

Hallo !
Les correspondants allemands arrivent jeudi 5 novembre vers 18h. Le rendez-vous est au réfectoire. Pensez à emmener quelque chose à boire ou à manger pour accueillir les jeunes Allemands.
Le vendredi 6 novembre, une excursion commune est organisée. Nous irons au Havre ; le matin il y a un rallye dans la ville et l’après-midi nous allons au Art Sport Café. Pensez au pique-nique de votre enfant ainsi qu’à celui du correspondant. Le départ est à 8h30 et le retour est à 16h45.
Samedi et dimanche, le correspondant est chez vous.
Votre enfant suivra normalement les cours au collège à partir de lundi.
Lundi, les Allemands sont à Epouville : ils sont au collège le matin de 8h30 à 11h30 et ils mangent à la cantine avec leur correspondant soit à 11h30 soit à 12h30, ils peuvent en attendant le départ pour la mairie aller au foyer ou dans la cour, puis il sont invités à la mairie d’Epouville. Retour 16h45.
Mardi, les Allemands sont à Fécamp toute la journée. Prévoir un pique-nique. Le départ des Allemands est à 8h30 et le retour est fixé à 16h45 afin qu’ils puissent prendre le car avec votre enfant, le cas échéant.
Le mercredi 11 novembre, vous pouvez aller à la cérémonie de commémoration de votre ville si vous le souhaitez. Pas d’excursion prévue ce jour-là.
Jeudi 12 novembre, les Allemands seront en excursion toute la journée (départ 8h30, pique-nique à prévoir. Ils iront à Caen visiter le Mémorial ainsi que les plages du débarquement. ) et iront directement au collège pour 18h où une petite soirée d’adieu vous attend. Donc tous les parents français doivent venir à 18h au Collège.

Ils repartiront vendredi 13 novembre à 8h30. Pensez svp à les amener en voiture pour 8h, car ce n’est pas pratique pour eux de prendre le car scolaire avec leurs bagages et n’oubliez pas de leur fournir un pique-nique.
Merci de votre accueil.
Cordi-allemand !